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Résumé : Si votre ordinateur portable Toshiba ne s'allume plus, pas de panique. Plusieurs causes peuvent être à l'origine du problème, par exemple une batterie déchargée, un chargeur défectueux, une puissance résiduelle ou un disque défectueux. Résolvez le problème étape par étape en suivant les instructions. Si vous avez besoin de récupérer les données d'un disque dur défectueux, contactez Stellar® Récupération de Données de disque dur Toshiba.

Votre ordinateur portable Toshiba est votre fidèle compagnon qui vous aide à rester connecté et productif. Mais que se passe-t-il lorsque votre ordinateur portable Toshiba ne s'allume pas ?

Vous appuyez sur le bouton d'alimentation parce qu'une réunion Zoom importante doit commencer dans quelques minutes. Rien ne se passe.

Nous recevons tellement de courriels nous demandant pourquoi mon ordinateur portable Toshiba ne s'allume pas, même lorsqu'il est branché sur la prise murale.

Pas de panique ! Dans ce guide, nous allons vous montrer quelques mesures simples mais efficaces à prendre si votre ordinateur portable Toshiba ne s'allume pas.

"L'ordinateur portable Toshiba ne s'allume pas" - conseils de dépannage

Tout le monde n'est pas un expert technique. Nous vous expliquerons tout dans un langage simple et vous guiderons pas à pas tout au long du processus.

1. Batterie déchargée

Le problème n'est peut-être pas du tout lié à l'ordinateur portable. La batterie peut être déchargée. Cela arrive assez fréquemment et peut être dû à une interruption du circuit de charge.
Pour savoir si c'est vraiment le cas :

  • Retirez la batterie de l'ordinateur portable.
  • Branchez l'ordinateur portable Toshiba sur une prise de courant.
  • Si cela fonctionne, c'est la batterie qui est en cause.
  • Envisagez de commander un appareil neuf auprès d'un centre de service Toshiba.

En attendant sa réception, vous pouvez continuer à travailler avec votre ordinateur portable Toshiba lorsqu'il est branché sur la prise de courant.

2. chargeur défectueux

C'est la cause la plus fréquente. Le chargeur peut être défectueux. Comme il s'agit essentiellement d'un transformateur composé de milliers de fils, des pannes se produisent parfois.

Utilisez un autre adaptateur pour ordinateur portable et vérifiez si votre ordinateur portable peut être allumé (sans la batterie, bien sûr).

Si cela fonctionne, vous devrez commander un nouvel adaptateur pour ordinateur portable auprès de Toshiba.

N'oubliez pas que la batterie et le chargeur doivent toujours être d'origine. Ils coûtent plus cher, mais ils ne sont pas surchargés, ne prennent pas feu et ne fournissent pas de courant par intermittence.

3. évacuer l'énergie résiduelle

Même si vous éteignez l'ordinateur portable Toshiba tous les soirs, un courant résiduel subsiste dans les circuits. Ce courant peut s'accumuler et empêcher le démarrage de l'ordinateur.

La déconnexion de l'alimentation électrique est une étape importante dans la résolution des problèmes d'alimentation ou des pannes.

Pour ce faire, vous devez suivre les étapes suivantes :

Éteignez votre ordinateur portable et débranchez-le de toute source d'alimentation, par exemple l'adaptateur secteur.

Supprimez tous les périphériques USB tels que les disques et les claviers/souris.

Retirez la batterie de votre ordinateur portable. La plupart des grands ordinateurs portables Toshiba sont équipés de batteries amovibles auxquelles vous pouvez accéder en faisant glisser un loquet.

Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant au moins 30 secondes. Cette opération permet d'épuiser l'énergie restante de l'ordinateur portable, ce qui peut entraîner des problèmes.

Reconnectez la batterie et l'adaptateur secteur à votre ordinateur portable.

Allumez votre ordinateur portable et vérifiez qu'il fonctionne normalement.

4. Remplacement de la batterie CMOS

La pile CMOS est une petite pile en forme de pièce de monnaie située sur la carte mère. Elle fournit l'énergie nécessaire au démarrage de tout ordinateur.

Les piles CMOS doivent être remplacées tous les ans. Lorsqu'elles sont vides, l'appareil ne peut plus être mis en marche.

  • Eteignez l'ordinateur et débranchez-le de la source d'alimentation avant d'ouvrir le boîtier.
  • Dévissez le panneau arrière et faites-le glisser pour exposer le circuit imprimé principal.
  • Recherchez une petite batterie ronde sur la carte mère. Elle est généralement située près du processeur de commande ou des modules de mémoire.
  • Utilisez un petit tournevis plat pour faire levier avec précaution.
  • Remplacez-la par une nouvelle ou par le même modèle. Cela ne coûte que quelques centimes.
  • Remettez le panneau arrière et la batterie en place.

Allumez l'ordinateur portable Toshiba et vérifiez qu'il fonctionne.

5. composants cassés

Si aucun des points ci-dessus ne fonctionne, le disque peut être défectueux. La réparation doit être effectuée par un spécialiste.

Selon l'année de fabrication et le modèle, un ordinateur portable Toshiba peut être équipé d'un disque dur à l'ancienne, d'un SSD ou d'un disque dur NVME plus récent.

Bien que Toshiba soit connu pour utiliser des composants de haute qualité, les unités de mémoire peuvent tomber en panne à cause de la chaleur extrême, de l'humidité ou des chocs.

À ce stade, il est préférable de demander conseil à un expert en récupération de données.

Comment puis-je remettre mes données en état si le dépannage ne fonctionne pas ?

Ne laissez pas un disque défectueux vous empêcher d'accéder à vos précieuses données. Stellar® Récupération de Données est le nom de confiance pour la récupération de données sur n'importe quel périphérique, qu'il s'agisse d'un serveur, d'un disque dur ou d'un disque dur à état solide. Avec 30 ans d'expérience et une équipe d'experts, nous pouvons gérer n'importe quel scénario de perte de données.

Services de récupération de données

Si votre ordinateur portable Toshiba ne démarre pas, contactez dès aujourd'hui notre service de récupération de données Stellar® Récupération de Données. Nous disposons des outils et des compétences nécessaires pour récupérer vos données en un rien de temps.

  • Infection par un logiciel malveillant
  • Disque endommagé
  • Composants cassés, par exemple disque et moteur
  • Dégâts des eaux
  • Dommages causés par la chaleur
  • Partition supprimée
  • Dossiers supprimés
  • Mauvais formatage et bien d'autres cas.

Chaque année, nous effectuons 40 000 récupérations de données sur des disques durs et utilisons des pièces détachées provenant de notre stock de 15 000 disques.

Quelle que soit la date de fabrication de votre ordinateur portable Toshiba, nous sommes confiants dans notre capacité à trouver une solution et à récupérer les données.

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À propos de l'auteur

Kees Jan Meerman

Kees Jan Meerman

Managing Director, Stellar Data Recovery Europe

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