PXE-E61 : Media test failed, check cable
PXE-M0F : Exit Intel Boot Agent
Cette erreur indique que les paramètres du BIOS sont mal configurés ou que votre disque est défectueux. Pour résoudre l'erreur Media Test Failure, Check Cable, il est important de connaître la cause de PXE-E61.
PXE signifie Preboot eXecution Environment, un mode de démarrage soutenu par certaines cartes mères. Il permet à l'ordinateur de démarrer à partir d'un disque sur le réseau. Le message d'erreur complet vous invite à vérifier le câble car l'ordinateur n'a pas pu trouver le disque.
Les raisons suivantes peuvent être à l'origine de cette erreur :
- Problème d'électricité
- Câble Ethernet endommagé
- Séquence de démarrage mal configurée dans le BIOS
- Le disque ou le lecteur réseau est physiquement endommagé, corrompu ou en panne.
- Secteur des bateaux endommagés
Dans ce blog, nous allons examiner les solutions permettant de résoudre l'erreur PXE-E61 Media Test Failure. Mais avant cela, vous devriez d'abord contacter un fournisseur de services de récupération de données professionnel. En effet, si vous essayez de résoudre l'erreur vous-même, vous risquez de perdre définitivement vos données.
Comment rectifier l'erreur dans le test de support PXE-E61, vérifier l'erreur de câble ?
1 : Vérifier l'alimentation électrique et les câbles
Dès que vous allumez votre PC, le système tente de démarrer à partir du disque amorçable configuré. Une connexion incorrecte ou lâche entre le matériel peut empêcher le système de démarrer et provoquer l'erreur PXE-E61 : Media Test Failure (Échec du test du support).
Vérifiez soigneusement votre disque et assurez-vous que les câbles d'alimentation sont correctement connectés et qu'ils ne sont pas endommagés.
Remarque : si le disque est endommagé ou n'est pas reconnu, contactez un expert en récupération de données et récupérez vos données inaccessibles.
2 : Supprimez les périphériques de stockage USB externes
Si le BIOS est mal configuré et que l'amorçage USB a la priorité la plus élevée dans la séquence d'amorçage, le BIOS tentera d'amorcer d'abord à partir de l'USB. Si le périphérique USB connecté n'est pas amorçable, il recherchera le périphérique amorçable sur le réseau et vous pourrez recevoir le message d'erreur Media test failed.
Retirez le périphérique USB externe pour ne pas démarrer à partir de l'USB.
3 : Modifier la séquence de démarrage dans le BIOS
Si vous souhaitez démarrer à partir d'un disque sur le réseau, vérifiez si le disque se trouve en tête de la séquence de démarrage. Si ce n'est pas le cas, placez-le en première position dans les paramètres du BIOS. Pour ce faire, procédez comme suit :
1. appelez l'utilitaire de configuration du BIOS comme suit :
- Allumez le PC ou redémarrez-le.
- Appuyez sur la touche qui vous permet d'accéder au programme de configuration du BIOS lorsque le PC est allumé. Il s'agit normalement de la touche F2 (voir le manuel du fabricant).
2. naviguez jusqu'au menu Boot, où vous pouvez modifier la séquence de démarrage.
[REMARQUE] : Le nom de ce menu peut être différent. La séquence de démarrage ne se trouve pas nécessairement sous ce nom. Elle peut varier d'un ordinateur à l'autre.
3. Utilisez les boutons listés dans le menu pour définir un disque comme étant le plus prioritaire pour le démarrage. Le périphérique situé en haut de la rangée de périphériques a la priorité la plus élevée pour l'amorçage.
4 : Débranchez le disque du secteur ou réinitialisez le BIOS.
Il est possible que vous ayez installé Windows sur votre disque dur, mais que le disque réseau connecté ait la priorité la plus élevée dans la séquence de démarrage, sur lequel Windows n'est pas installé. L'ordinateur tente alors de démarrer à partir de ce disque, ce qui peut entraîner une erreur PXE E61.
Pour résoudre l'erreur PXE-E61 Media test failed, check cable, déconnectez le disque en retirant le câble réseau.
Vous pouvez également réinitialiser les paramètres par défaut du BIOS. Le système démarrera alors à partir du disque dur interne.
REMARQUE : Vous pouvez réinitialiser les paramètres du BIOS à l'option par défaut en retirant et en réinsérant la batterie du CMOS.
La pile CMOS est plate et de forme ronde. Elle ressemble à celles utilisées dans les jouets électroniques et les montres. Si vous ne pouvez pas la retirer, n'essayez pas de le faire et suivez la première méthode pour réinitialiser le BIOS.
[REMARQUE] : Vous pouvez réinitialiser les paramètres du BIOS à l'option par défaut en retirant et en réinsérant la batterie CMOS.
La pile CMOS est plate et de forme ronde. Elle ressemble à celles utilisées dans les jouets électroniques et les montres. Si vous ne pouvez pas la retirer, n'essayez pas de le faire et suivez la première méthode pour réinitialiser le BIOS.
5 : Faites appel à des experts pour la récupération des données
Si aucune de ces solutions n'a permis de résoudre l'erreur, vous ne devez pas tenter d'autres démarches aléatoires. Contactez plutôt un prestataire de services de récupération de données professionnel afin d'éviter toute perte de données. En fin de compte, les données sont ce qu'il y a de plus important.
[NOTE] : Si vous ne parvenez pas à résoudre l'erreur PXE-E61 : Media Test Failure, check cable boot error, vous devez d'abord remettre vos données en état. Remettez vos données en état pour éviter toute perte de données permanente. Vous pouvez les récupérer tout à fait gratuitement avec le logiciel de récupération de données gratuit. Si vous ne parvenez pas à récupérer vos données vous-même, vous pouvez contacter un service de récupération de données. La récupération des données à distance et la récupération des données en laboratoire sont les deux options disponibles pour la récupération des données.
Conclusion
L'erreur PXE-E61 : Media Test Failure, check cable apparaît généralement parce que le système n'a pas trouvé de disque à amorcer. Nous avons examiné les causes probables de la défaillance du disque et les différentes solutions possibles. Nous avons également souligné la nécessité et l'importance des services professionnels de récupération de données pour résoudre cette erreur. L'aide d'experts en récupération de données est toujours le meilleur choix dans de tels cas.