Appelez Nos Conseillers au : 02-808 9025

Menu Hide

Enregistrez

Call Me

Résumé : Vous ne voyez pas votre périphérique NAS sur Windows 10 et ne pouvez pas accéder aux données ? Dans ce post, nous avons discuté de certaines méthodes et solutions de contournement que vous pouvez utiliser pour résoudre le problème du périphérique NAS non visible sur Windows 10.

Navigation rapide

  1. Vue d'ensemble
  2. Le périphérique NAS n'est pas visible sous Windows 10
  3. Activer le soutien du partage de fichiers SMB 1.0/CIFS
  4. Le disque NAS n'est pas affiché dans le réseau Windows 10
  5. Conclusion

Vue d'ensemble : Les périphériques NAS sont utilisés pour exécuter des applications Business et pour partager, stocker et accéder à distance à des fichiers. Ils sont généralement connectés à un réseau afin que tous les utilisateurs (disposant des autorisations appropriées) du réseau puissent y accéder à partir de différents appareils.

Imaginez une situation dans laquelle le périphérique NAS n'est pas visible dans Windows et où vous ne pouvez pas y accéder. Vous pourriez perdre l'accès à toutes les données qui y sont stockées. Jetez un coup d'œil au cas suivant, rapporté par un utilisateur sur le forum Microsoft Community :

Demande d'un utilisateur sur un forum : J'ai 4 ordinateurs différents qui fonctionnent tous sous Windows 10. Mes périphériques NAS sont connectés à mon réseau domestique, et aucun des périphériques ne s'affiche sous "Réseau" sur aucun des ordinateurs Windows 10. Ce qui est étrange, c'est que les périphériques NAS s'affichaient directement sur certaines versions plus anciennes de Windows.

Le problème est que les deux périphériques NAS fonctionnaient correctement sous Win7 et Win8 et même sous certaines versions préliminaires de Win10.

Tout conseil sur la manière d'accéder à ces dispositifs et de les utiliser serait le bienvenu !

D'après la demande de l'utilisateur ci-dessus, il semble que les périphériques NAS ne s'affichent pas sur les builds plus récentes de Windows 10. Cependant, ils sont visibles sur d'autres systèmes Windows 10 avec des builds antérieures.

Les raisons peuvent être diverses, par exemple

  • Les paramètres de Windows liés au réseau ont changé après la mise à jour de Windows 10 (nouvelle version de Windows 10).
  • L'utilisateur modifie les paramètres du système Windows, ce qui signifie que le disque NAS n'est pas visible.
  • Les disques NAS présentent certains problèmes.

Cependant, il existe certaines méthodes que vous pouvez utiliser pour résoudre les problèmes de visibilité des NAS sous Windows 10.

[CORRIGÉ] : Périphérique NAS non visible sous Windows 10

Vous pouvez essayer les correctifs spécifiés pour apporter des modifications aux paramètres liés au réseau sur le système Windows 10. Cela peut vous aider à résoudre les problèmes de réseau entre le NAS et l'ordinateur Windows 10 sur le réseau.

[NOTE] : Assurez-vous que votre NAS est configuré pour être reconnu par les périphériques Windows et que toutes les dernières mises à jour sont installées avant d'effectuer ces corrections.

CORRECTION 1 : Activer NetBIOS via TCP/IP

Etape 1 Cliquez sur l'icône Windows (menu Démarrer) et sélectionnez Paramètres.

Paramètres

Étape 2 Dans la fenêtre Paramètres Windows, sélectionnez l'option Réseau et Internet pour ouvrir une fenêtre d'état.

Réseau et Internet

Étape 3 Cliquez sur Modifier les options de l'adaptateur.

Modifier les options de l'adaptateur

Vous pouvez voir tous les adaptateurs réseau de vos systèmes, par exemple Ethernet, Connexion au réseau local et Wi-Fi.

Étape 4 Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un adaptateur que vous utilisez pour accéder au périphérique NAS et cliquez sur Propriétés

Propriétés

Étape 5 Marquez Internet Protocol Version 4 (TCP/IPv4) (si ce n'est pas le cas), sélectionnez-le et cliquez sur le bouton Propriétés.

Internet Protocol Version 4 (TCP/IPv4)

Étape 6 Cliquez sur le bouton Avancé dans la fenêtre qui s'ouvre.

IPV4

Étape 7 Dans la fenêtre Paramètres TCP/IP avancés, sélectionnez l'onglet WINS, sélectionnez Activer NetBIOS sur TCP/IP, puis cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

TCP-IP

Étape 8 Fermez toutes les fenêtres que vous avez ouvertes pendant que vous effectuiez ces modifications.

Étape 9  Répétez ces étapes pour tous les adaptateurs que vous utilisez pour vos disques NAS.

CORRECTIF 2 : Activer le soutien du partage de fichiers SMB 1.0/CIFS

[IMPORTANT] : Microsoft recommande de NE PAS utiliser SMBv1 en raison de plusieurs problèmes de sécurité connus. Si vous ne souhaitez pas utiliser cette méthode, vous pouvez résoudre le problème à l'aide des solutions de contournement décrites plus loin.

Étape 1 Démarrez le panneau de configuration de votre PC Windows 10 et cliquez sur Programmes.

panneau de configuration de

Étape 2 Activez ou désactivez les fonctions de Windows dans la fenêtre Programmes.

Activez ou désactivez les fonctions de Windows

Étape 3 : Accorder les autorisations administratives (si vous êtes invité à le faire).

Un écran de fonction Windows s'ouvre.

Étape 4 Faites défiler la page et recherchez le soutien au partage de fichiers SMB 1.0/CIFS.

Étape 5 Cochez la case Support du partage de fichiers SMB 1.0/CIFS et cliquez sur le bouton OK.

Support du partage de fichiers SMB 1.0/CIFS

Quelques solutions de contournement pour résoudre le problème de non-affichage du disque NAS dans le réseau Windows 10.

  • Si vous êtes connecté à votre système Windows 10 via un compte Microsoft, déconnectez-vous de ce compte et connectez-vous en tant qu'utilisateur local.
  • Essayez d'accéder au périphérique NAS via le Wi-Fi.
  • Appuyez sur Windows + R pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter et saisissez "\\\N<NAS address="" ip="">" pour afficher votre NAS dans l'explorateur de fichiers de Windows 10.
  • Attribuez des dossiers NAS partagés en tant que disques sur votre système Windows.

Pour attribuer des dossiers de partage NAS :

  • Accédez à l'Explorateur de fichiers de Windows >> Ce PC.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur This PC et sélectionnez Map network drive.
  • Sélectionnez une lettre de disque dans la liste déroulante Drive, entrez "\\N<NAS IP ADDRESS>\<SHARED FOLDER NAME>" dans la zone de texte Folder et cliquez sur Finish.

Conclusion

Si vous ne pouvez toujours pas voir ou accéder au périphérique NAS sous Windows 10, essayez d'y accéder à partir d'une version fonctionnelle de Windows 8 ou d'une version inférieure du système Windows sur le même réseau que le périphérique NAS.
Si le périphérique NAS est toujours invisible, il peut y avoir des problèmes avec votre périphérique NAS. Dans ce cas, vos données sur les disques durs du NAS pourraient être en danger. Vérifiez l'état des disques durs du NAS (consultez le manuel d'utilisation du NAS ou contactez le fabricant pour vérifier l'état des disques durs). Si vous constatez un problème avec l'un des disques durs, consultez Stellar® Récupération de Données de NAS pour récupérer vos données importantes.

76% des personnes ont trouvé ce blog utile