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Maintenant que vos données sont récupérées et disponibles en ligne pour vous, vous n’avez plus qu’à les télécharger !

Le contenu de cette page a pour objectif de vous aider à préparer le téléchargement de vos données récupérées. Dans un premier temps, nous énumérerons les éléments indispensables que vous devrez avoir prêts au préalable. Ensuite, nous vous expliquerons brièvement comment vous recevrez vos données récupérées. Et enfin, nous vous informerons sur comment et où chercher une solution, au cas où vous auriez besoin d’aide à une étape quelconque du processus de téléchargement de vos données récupérées.

Avant de commencer, assurez-vous s’il vous plaît que…

  • … l’ordinateur que vous utiliserez s’agit bien d’un ordinateur de bureau ou portable autonome;
  • … votre ordinateur est connecté à internet via un câble Ethernet. Veuillez ne pas utiliser votre réseau WiFi pour le téléchargement de vos données récupérées ;
  • … vous disposez d’assez d’espace libre sur le support de stockage à la destination de sauvegarde des données récupérées ;
  • … qu’un logiciel qui soutient les fichiers ZIP, est installé sur votre ordinateur.

Comment allez-vous recevoir vos données?

  1. Vos données seront regroupées dans un seul fichier en format ZIP, cryptées et accessibles uniquement au moyen d’un mot de passe ;
  2. Nos techniciens téléchargent ce fichier ZIP vers l’environnement en nuage (cloud environnement) de Stellar Récupération de Données ;
  3. Une fois le transfert terminé, nous vous enverrons par courriel le lien Web pour que vous puissiez télécharger les données récupérées ;
  4. Cliquez sur le lien Web pour commencer le téléchargement ;
  5. Le mot de passe vous sera envoyé à votre numéro de téléphone mobile ;
  6. Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez utiliser le mot de passe pour décompresser le fichier ZIP téléchargé, et accéder à vos données récupérées par la suite. En cas d’erreur lors du téléchargement, veuillez cliquer ici !

Comment optimiser le processus de téléchargement ?

Utilisez un PC fixe ou portable autonome

Veuillez utiliser un ordinateur de bureau ou portable autonome avec son état d’usine par défaut avec le système d’exploitation dans son paramétrage initial, et s’assurer que cet ordinateur est connecté à Internet via un câble Ethernet. Divers facteurs peuvent avoir un impact sur la vitesse de téléchargement de votre ordinateur. Nous citons ci-dessous quelques-uns de ces facteurs que vous pouvez vérifier et ajuster afin d’atteindre une performance optimale:

  • La configuration et les paramètres de votre ordinateur (processeur, mémoire): Si votre ordinateur date de plusieurs années et que plusieurs applications sont en cours en même temps, cela peut affecter défavorablement la performance de votre navigateur. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de vous assurer il n’y a pas de processus en cours d’exécution en arrière-plan lors du téléchargement du fichier ZIP ;
  • Les paramètres de votre modem, votre routeur et votre connexion réseau (ADSL, câble, fibre optique ou WiFi): Le modem vous permet d’avoir accès à Internet, tandis que le routeur vous permet de connecter plusieurs appareils à un réseau commun. Ces mêmes appareils peuvent être source d’un ralentissement de la vitesse de votre connexion Internet. Si vous constatez que la vitesse de téléchargement est plus lente que prévu et/ou que vous êtes confronté à des interruptions régulières de connexion, alors que votre ordinateur et d’autres appareils sont configurés correctement, vous pouvez tenter de résoudre ce problème en réinitialisant le modem/routeur. Si la situation ne s’améliore pas, nous vous conseillons de contacter votre fournisseur de service Internet. Dernier point, mais non des moindres, pour vous assurer que le processus de téléchargement fonctionne correctement, nous vous recommandons d’établir une connexion filaire entre votre ordinateur et le modem/routeur. En effet, la vitesse de téléchargement d’une connexion via un câble Ethernet, est fiable, plus supérieure au WiFi et elle ne subit pas de fluctuation ni d’interruption ;
  • Distance, congestion et protocoles: La vitesse de téléchargement peut être affectée par la distance entre votre ordinateur et le serveur sur lequel vos données récupérées sont stockées. Pour améliorer cela, nous téléchargeons vos données sur l’un de nos serveurs le plus proche de chez vous afin de réduire la distance et d’éviter de la congestion du réseau Internet durant le téléchargement. De plus, nous avons établi un protocole de transfert sûr et fiable, ce qui peut avoir un effet légèrement négatif sur la vitesse de téléchargement de fichiers volumineux.

Assurez-vous que vous disposez d’un espace mémoire suffisant sur votre ordinateur !

Avant de commencer le téléchargement, vérifiez que vous disposez de suffisamment d’espace de stockage pour sauvegarder aussi bien le fichier ZIP que les données décompressées. Par exemple, si la taille des données récupérées est de 25 Go et la taille du fichier compressé est de 24 Go, nous vous conseillons d’avoir au moins 50 Go d’espace disque disponible sur votre ordinateur.

L’idéal serait de téléchargez le fichier ZIP et le sauvegarder directement sur le disque dur de votre PC. Cependant, si votre ordinateur ne dispose pas d’espace suffisant pour décompresser le fichier ZIP au même endroit ou même pour le télécharger, nous vous conseillons d’acheter un périphérique de stockage externe, tel qu’une clé USB ou un disque dur externe. Afin d’obtenir une qualité optimale de transmission des données, votre ordinateur ainsi que le périphérique de stockage externe doivent être équipés, au minimum, d’une interface USB 3.0.

Quel logiciel d’archivage devez-vous utiliser?

Si vous ne possédez pas de logiciel pour décompresser le fichier ZIP téléchargé, nous vous conseillons les logiciels gratuits suivants :

  • 7-Zip si vous êtes sous Windows. Cliquez ici pour télécharger sans frais ce logiciel à partir de sa page web (en langue anglaise).
  • Unarchiver si vous êtes sous Mac. Pour télécharger ce logiciel, veuillez cliquer ici pour se rendre sur le site anglais du logiciel et cliquez ensuite sur le bouton ‘’Download’’  (Télécharger).

Quel navigateur devez-vous utiliser pour télécharger vos données récupérées ?

Nous vous conseillons d’utiliser le navigateur que vous connaissez le mieux. Si vous n’êtes pas sûrs comment télécharger un fichier à partir d’un site Web, veuillez cliquer sur l’un des navigateurs suivants pour accéder des tutoriels qui vous guideront à travers les étapes de ce type de téléchargement:

Que devez-vous faire si le téléchargement échoue?

Si le téléchargement ne démarre pas ou ne peux pas être complété, nous vous conseillons, dans un premier temps, de consulter les différents articles consacrés à ce sujet :

Si vous avez des questions ou besoin d’un coup de main, appelez-nous et nous serons heureux de vous aider.

Bon téléchargement!

Cordialement,

Votre équipe d’assistance Stellar