Appelez Nos Conseillers au : 02-808 9025

Menu Hide

Enregistrez

Call Me

Résumé : L'erreur "Le disque WD My Passport n'est pas reconnu mais le voyant clignote" peut se produire pour diverses raisons. Dans cet article, nous allons examiner quelques remèdes efficaces qui peuvent vous aider à résoudre cette erreur. Si le disque dur est physiquement endommagé, vous devrez contacter un fournisseur professionnel de récupération de données pour récupérer les données.

Le Western Digital My Passport est l'un des disques les plus populaires parmi les disques durs externes. Il n'est pas aussi cher que le LaCie, mais il est presque aussi robuste et est un best-seller depuis plusieurs années.

Son attrait réside dans le fait qu'il s'agit d'un produit d'appel :

  • Le disque dur WD est une marque de confiance et l'un des principaux fabricants de disques durs.
  • Offre un excellent rapport qualité-prix par rapport aux disques SSD.
  • Espace de stockage de 1 To à 5 To.
  • Le boîtier est fabriqué en plastique ABS de haute qualité.
  • Compact et léger.
  • Offre une sauvegarde, une protection par mot de passe et un cryptage AES 256 bits.

Le Western Digital My Passport offre également une connectivité USB 3.0 et le logiciel WD Backup™ intégré qui facilite les fonctionnalités de sauvegarde locale et dans le Cloud.

Dans plus brefs délais, le disque dur externe WD My Passport est un disque portable doté de toutes les fonctionnalités que vous recherchez.

Cependant, les disques durs externes WD sont également susceptibles d'être endommagés et de rencontrer d'autres problèmes, tels que le WD My Passport ne s'affiche pas mais le voyant clignote. Cette erreur indique que le système de fichiers ne reconnaît pas votre disque externe WD My Passport.

Cependant, vous pouvez essayer quelques solutions de contournement pour résoudre l'erreur WD My Passport drive not recognised but the LED is flashing (Le disque WD My Passport n'est pas reconnu mais le voyant clignote).

L'utilisation d'un port USB différent, le changement du câble USB, la connexion du disque à un système informatique différent, etc. suffisent souvent à résoudre le problème. Mais dans la plupart des cas, le problème du disque dur non reconnu est dû à des dommages physiques. Si vous souhaitez en savoir plus sur la récupération de données sur les disques My Passport, poursuivez votre lecture.

Comment résoudre le fait que le WD My Passport n'est pas reconnu mais que la LED clignote ?

Examinons quelques méthodes efficaces pour résoudre ce problème.

Méthodes Étapes
Afficher tous les dispositifs cachés Allez dans la barre de recherche > Entrez devmgmt.msc >
Changez le câble/connecteur USB Essayez un autre câble USB ou un autre port USB >
Modifier la lettre du disque Allez dans la barre de recherche > Saisissez "data carrier management" >
Désinstaller le pilote Allez dans la barre de recherche > Entrez devmgmt.msc >
Modifier la suspension USB Allez dans la barre de recherche > Type de panneau de contrôle

1) Afficher tous les appareils cachés

Si vous connectez le WD My Passport à votre ordinateur et qu'il n'est pas reconnu, il se peut qu'il soit caché. Pour le vérifier, éteignez tous les appareils.

Suivez les étapes suivantes pour masquer les appareils sur votre système informatique.

  • Entrez "devmgmt.msc" dans la barre de recherche et appuyez sur la touche Entrée.
  • Dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques, accédez à l'onglet "Affichage".
  • Développez-la et sélectionnez "Afficher les périphériques cachés".
dispositifs cachés
  • Redémarrez votre système informatique ou redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le système reconnaît votre disque WD My Passport.

2) Changez le câble/connecteur USB

Le problème peut survenir si le câble USB est endommagé ou n'est pas compatible avec le port USB correspondant.

Utilisez un nouveau câble USB pour connecter le WD My Passport. Le système peut être en mesure de le reconnaître.

Changez également de port USB. Un ordinateur portable en a au moins quatre et un ordinateur de bureau en a six. Bien que le WD My Passport soit rétrocompatible avec l'USB 2.0, il est préférable de le connecter aux ports USB 3.0. Ceux-ci sont colorés en bleu pour les distinguer de l'USB 2.0.

Dans le cas d'un ordinateur de bureau, les connexions avant et arrière offrent également des vitesses différentes. Connectez-vous à un port situé à l'arrière.

3) Modifier la lettre du disque

Windows attribue une lettre de disque à tous les volumes connectés. Changer la lettre du disque peut être une solution au problème que votre disque dur WD My Passport n'est pas reconnu mais que le voyant clignote.

Suivez les étapes ci-dessous pour modifier la lettre du lecteur du disque dur WD My Passport :

  • Saisissez "Gestion des disques" dans la barre de recherche et appuyez sur la touche Entrée. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur Démarrer et sélectionner "Gestion des disques".
  • Dans la fenêtre Gestion des disques, naviguez jusqu'au disque WD connecté et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris.
  • Sélectionnez "Modifier les lettres et chemins d'accès aux disques".
Modifier la lettre du disque
  • Attribuez une nouvelle lettre à votre disque externe WD pour afficher et enregistrer les modifications.
  • Redémarrez l'appareil.
  • Vérifiez maintenant s'il est reconnu par le système d'exploitation.

4) Désinstaller les pilotes

Il est possible que les pilotes n'aient pas été mis à jour ou qu'il y ait des problèmes. Cela pourrait être la cause du problème suivant : le disque WD My Passport n'est pas reconnu mais le voyant clignote.

Pour résoudre le problème du WD My Passport non reconnu, désinstallez les pilotes USB. Procédez comme suit :

  • Entrez "devmgmt.msc" dans la barre de recherche et appuyez sur la touche Entrée.
  • Le gestionnaire de périphériques s'ouvre.
  • Naviguez jusqu'à "Disques" et développez-le.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur WD My Passport. Il peut avoir un nom différent, par exemple Périphérique de stockage flash USB 3.0 ou similaire.
  • Cliquez sur Propriétés.
  • Sélectionnez l'onglet Pilote.
  • Cliquez sur Mettre à jour le pilote.
  • Dans le champ qui s'ouvre, sélectionnez Rechercher des pilotes automatiquement.
  • Si Windows ne trouve pas de pilote, retournez à l'onglet Pilotes et désinstallez le périphérique.
  • Eteignez l'appareil.
  • Supprimez WD My Passport.
  • Démarrez le pilote de l'appareil.
  • Connectez le WD My Passport à un port USB approprié à l'aide d'un câble USB 3.0.

Cela pourrait résoudre le problème que vous avez rencontré : Le disque WD My Passport n'est pas reconnu, mais la LED clignote.

5) Désactiver la suspension sélective de l'USB

Cette fonction de Windows ne fonctionne que sur les ordinateurs portables. Elle coupe l'alimentation de certains ports lorsque la batterie est faible. Cela permet de faire fonctionner du matériel USB important tel qu'une souris, mais peut couper le microphone.

Vous devez désactiver cette fonction pour résoudre le problème du disque dur WD My Passport qui n'est pas reconnu mais dont le voyant clignote.

  1. entrez dans le Panneau de configuration dans la barre de démarrage
entrez dans le Panneau de configuration dans la barre de démarrage
  1. cliquez sur Matériel et son
cliquez sur Matériel et son
  1. cliquez sur Restaurer les options énergétiques
cliquez sur Restaurer les options énergétiques
  1. modifier les paramètres du plan
modifier les paramètres du plan
  1. sélectionnez Paramètres énergétiques avancés
sélectionnez Paramètres énergétiques avancés
  1. Faites défiler vers le bas jusqu'à Paramètres USB
  2. il en existe deux types : sur batterie et branché désactiver les deux
paramètre USB pour réparer le disque dur WD My Passport non détecté

Étude de cas : Récupérer les données du disque dur qui ne sont pas affichées

Client : Entreprise

Objectif : Remettre en place les données du disque dur qui ne sont pas affichées

Méthode : Récupération des données du disque WD du client à l'aide de Stellar® Récupération de Données.

Défis pour le client :

  • Le client a eu des difficultés à accéder aux données de son disque WD en raison de problèmes d'accès aux données.
  • Il s'agissait d'un WD10EXEX-21WN4A
  • Le client a analysé les secteurs défectueux du disque ou du disque dur WD.

Stellar® Récupération de Données 

  • Les résultats de l'enquête initiale de Stellar® Récupération de Données ont révélé que les secteurs défectueux du disque dur WD étaient responsables de la perte de données.
  • La copie est ensuite réalisée avec succès par Stellar® Récupération de Données en évitant le secteur problématique du disque WD. La copie est ensuite analysée à l'aide du logiciel Stellar® Récupération de Données.
  • Afin de permettre au client d'analyser ou d'examiner efficacement les données récupérées, quels que soient les problèmes éventuels liés à la structure ou au format des fichiers, nous lui avons ensuite accordé l'accès aux données sur un nouveau disque, conformément à ses instructions.

Les commentaires des clients sur nos services :
Le client était satisfait de ses données importantes et de nos services de récupération de données. Nos services de premier ordre et notre qualité exceptionnelle ont rendu cela possible.

questions réponses

comment la récupération des données est-elle possible ?

Si des données ou des fichiers sont supprimés, il se peut que les données ne soient pas effacées. Le journal du bureau est supprimé.

Grâce à des algorithmes propriétaires et à des années d'expérience, les techniciens de Stellar® Récupération de Données savent exactement comment reconstituer les données restantes et créer un tout nouveau disque identique à l'ancien.

Puis-je vérifier l'état du WD My Passport ?

Vous pouvez utiliser l'utilitaire de test de disque de Western Digital à partir de leur site web. Vous pouvez également utiliser une application tierce. Tous ces programmes vérifient les attributs SMART stockés sur le disque dur.

Il s'agit de mesures d'autotest que le disque dur effectue pour signaler son état. Si vous prenez soin de votre WD My Passport et ne le laissez pas tomber, il n'y a aucune raison pour qu'il ne dure pas cinq ans.

à quelle vitesse Stellar® Récupération de Données peut-elle fonctionner ?

Dans le cas d'une perte de données logique (suppression ou reformatage accidentel de fichiers), Stellar® Récupération de Données peut prendre une nuit entière pour travailler sur l'ensemble du disque dur. Si vous ne souhaitez extraire que quelques Go, il peut également être plus rapide.

La récupération de données sur des disques durs en laboratoire peut prendre un certain temps. Cela dépend de ce qui ne va pas avec l'appareil externe. Un problème de base, comme un micrologiciel corrompu, peut être résolu rapidement, mais la réparation du bras d'accès peut prendre un certain temps.

combien coûte la récupération des données ?

Le prix de Stellar® Récupération de Données varie en fonction de la version et du type de licence. Veuillez consulter le site web pour connaître le prix actuel et bénéficier d'offres spéciales.

Le coût de la récupération de données en laboratoire varie en fonction du projet. Vous pouvez avoir besoin de l'aide d'une équipe de techniciens pour passer une semaine à régler le problème du WD My Passport endommagé qui ne s'affiche pas sur votre Mac. Dans le cas contraire, il peut s'agir d'un problème simple qui ne prend qu'une journée.

Ce n'est qu'après un examen préliminaire que nous pourrons vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin.

comment les données remises me seront-elles envoyées ?

Nous vous envoyons la récupération des données de My Passport Hard Drive Recovery sur une clé USB ou un disque dur externe. Vous pouvez nous envoyer le pilote du périphérique ou nous en acheter un.

Demandez l'aide d'un fournisseur tiers pour la récupération des données WD My Passport

Si aucun des remèdes ci-dessus ne fonctionne, cela indique que le disque est physiquement endommagé. Dans ce cas, contactez un fournisseur de services de récupération de données professionnel tel que Stellar® Récupération de Données pour récupérer votre disque dur. Si vous rencontrez le problème que le pilote WD My Passport 2626 n'est pas disponible, ils peuvent vous aider à récupérer les données avec 100% de certitude et d'intégrité.

Stellar® Récupération de Données est connue pour ses services experts et sa communication transparente avec les clients. Les experts en récupération de données de Stellar suivent un processus spécialisé pour récupérer les données du disque dur. Ce processus comprend ce qui suit :

  • Le disque WD My Passport ultra est testé dans l'environnement contrôlé du laboratoire de salle blanche de classe 100.
  • L'équipe du laboratoire recherche la cause et la traite avec soin. Si nécessaire, un composant est remplacé.
  • Le disque dur est ensuite cloné et les données sont remises en état après téléchargement et installation à l'aide d'un logiciel propriétaire.

Dans les plus brefs délais

L'erreur "WD My Passport drive not recognised, but the LED is flashing" signifie que votre système de fichiers ne reconnaît pas le disque dur. Il peut y avoir plusieurs raisons à cette erreur. Vous pouvez essayer de résoudre cette erreur en changeant de port ou de câble USB, en désinstallant les pilotes, en changeant la lettre du disque, etc. Toutefois, il ne s'agit que de solutions de contournement. Toutefois, il ne s'agit que de solutions de contournement qui peuvent ne pas résoudre le problème.

Malheureusement, si le disque externe WD My Passport ne répond pas, vous devrez contacter un fournisseur de services de récupération de données professionnel, tel que Stellar® Récupération de Données. Ils sont certifiés et ont une expérience remarquable dans la récupération de données à partir de disques durs WD physiquement endommagés.

100% des personnes ont trouvé ce blog utile