Appelez Nos Conseillers au : 02-808 9025

Menu Hide

Enregistrez

Call Me
  • Publié le

Brussel – Belgique, 30 Novembre 2011 – La négligence et le manque d’attention temporaires sont actuellement à l’ordre du jour avec les utilisateurs de mobiles professionnels. Il semble que ceux qui appellent pour affaires n’ont pas peur de perdre des données d’entreprise précieuses qui sont stockées sur leur téléphone ou sur leur carte SIM. « Je ferai une sauvegarde la semaine prochaine ». Il est logique pour un utilisateur de mobile professionnel d’être plus concentré sur son activité principale et moins sur la sécurité du GSM. C’est compréhensible, mais est-ce sage ? Kees Jan Meerman de Stellar Récupération de Données donne une brève explication : « Nous recherchons toujours le même schéma. L’utilisateur professionnel ne peut pas envisager le danger, ou il ne le considère pas comme important jusqu’à ce que quelque chose se passe mal. » Stellar Récupération de Données, un spécialiste dans la récupération de fichiers perdus, affirme que chaque société doit avoir une politique de sauvegarde claire. Cependant il semble que, aussi étrange que cela puisse paraître, même les grandes entreprises n’arrivent pas encore à saisir son importance.

D’abord, pourquoi cela devrait-il mal se passer ?
A chaque fois, la question clé est : « Pourquoi cela a-t-il fini par mal se passer avant que la gravité de la question n’ait été établie ? » Il semble que si les propriétaires ou les reponsables d’une entreprise n’ont pas les connaissances requises, ou qu’ils considèrent le fait de faire une sauvegarde comme une perte de temps, et donc également une perte d’argent. Mais une fois que les données de l’entreprise ont été réellement perdues – et qu’il est vraiment trop trard – le problème coûtera encore plus cher. Kees Jan Meerman de Stellar Récupération de Données poursuit : « Effectuer des sauvegardes est réellement la forme la plus simple de faire des économies. La génération actuelle de smartphones contient une considérable quantité de données. Il est simple de récupérer ou d’accéder à un numéro de téléphone qui a été perdu. Ce n’est pas la question. Le problème est bien plus important étant donné que les données de l’entreprise, comme des fichiers Word et Excel, des communications e-mail, des messages sur un répondeur, des messages textes ou des numéros de téléphone secrets ont été stockés dans la mémoire interne ou sur la carte SIM, et peuvent être perdus sans pitié. »

Comment ce comportement négligent peut-il être évité ?
Stellar Récupération de Données estime que la solution réside dans les instructions des dirigeants. Les directeurs et les responsables devront jouer un rôle beaucoup plus important en fournissant des conseils aux services et à leurs employés. Les conseils souhaités peuvent être fournis avec l’assistance d’auditeurs informatiques qui connaissent toutes les possibilités techniques de sauvegarde régulière. Les mésures de sécurité peuvent ainsi être mise en oeuvre rapidement. Cela montrera à chaque employé au sein de chaque organisation qu’un traitement sécurisé des données stockées sur des téléphones ou sur des cartes SIM est une question d’une importance considérable.

Stellar Récupération de Données propose une large gamme de logiciels et de services de récupération de données. Stellar dispose de laboratoires en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, et dispose de plus de 100 professionnels R&D et d’experts en récupération de données, plusieurs salles blanches de CLASSE 100, et la suite la plus complète de logiciels de récupération de données dans le monde. Stellar propose des solutions de récupération de données totales pour tous les incidents de perte de données, et elle est parmi les 5 premiers au monde dans le secteur de la récupération de données.

Pour des informations plus détaillés concernant la récupération des données sur une carte SIM ou sur un téléphone, vous pouvez contacter

Coordonnée

Stellar Récupération de Données

Contact : Kees Jan Meerman / Directeur Général
Park Atrium
Rue des Colonies 11
1000 Bruxelles
Belgique

Tél: +32 (0)2-808 90 25
E-mail : info.fr@stellar.be