Service de vérification d’effacement sécurisé

Le service de vérification d’effacement sécurisé est intéressant pour les RSSI, les responsables d’équipe informatique et les responsables de la gestion de données.

Qu’est-ce que la vérification d’effacement sécurisé?

La vérification d’effacement sécurisé est un service d’audit qui est offert par Stellar. Nous agissons comme un tiers indépendant et nous établissons, à la demande du client, une déclaration sur le résultat du processus d’effacement. Nous vérifions que les données ont été effacées conformément aux normes. En tant que tierce partie, nous vous assurons aussi la confidentialité et la sécurité des données de votre entreprise.

Pourquoi cette vérification par Stellar?

L’effacement sécurisé des disques durs et SSD se compose de deux étapes : « purger les données» ou « effacer irrémédiablement les données», et la vérification du processus d’effacement. Sans vérification, il n’y a aucune preuve concluante qui montre que les données sont effectivement supprimées en toute sécurité. Par conséquent, ce processus de vérification est nécessaire.

Si l’élimination des déchets informatiques est confiée à un tiers de l’extérieur, il est parfois aussi nécessaire de vérifier le résultat. Ainsi, vous êtes sûr à 100% de la fiabilité de la méthode utilisée.

La méthode de test

Stellar utilise la classification NIST800-88r1 comme base pour sa méthode de test. Les méthodes de récupération de données et des enquêtes informatiques sont appliquées pour parvenir à une conclusion définitive. verdict. Ces méthodes et techniques sont utilisés en fonction du niveau de sécurité souhaité et des besoins du client.

Quels sont les avantages de cette vérification d’effacement sécurisé?

Le résultat de la vérification d’effacement sécurisé est un document officiel (déclaration) avec une explication détaillée sur le résultat d’effacement. Ce document définit la mission, le niveau de sécurité testé, les méthodes de test utilisées et la conclusion définitive de Stellar. Le document est daté et signé par un agent autorisé de Stellar Récupération de Données . En outre, ce document est considéré comme une piste de vérification.

Les types de support de stockage

Ce service est disponible pour différents supports de stockage tels que les disques durs, les SSD, les cartes SD, les clés USB, les cartes Micro-SD , etc.

Quand faut-il faire appel à Stellar?

Une fois que les procédures de déstruction de données ont été effectuées, prenez contact avec Stellar. Appelez-nous au 02-808 9025 pour plus d’informations.

Vidéo du Laboratoire
Nous sommes là pour vous aider...