Appelez Nos Conseillers au : 02-808 9025

Menu Hide

Enregistrez

Call Me
  • Publié le

Brussel – Belgique, 2 janvier 2012 – Les inondations en Thaïlande ont généré le fait que des constructeurs d’ordinateurs se sont tournés vers le marché gris pour les disques durs. Les inondations – en octobre et en novembre de cette année – signifient que les chiffres en termes de production ont chuté dans les usines et il y a actuellement une pénurie de disques durs. Cela a mené à une hausse significative du prix des disques durs, les constructeurs se tournant vers le marché gris comme solution à ce problème? Stellar Récupération de Données pense qu’il s’agit d’un développement inquiétant. Cela signifie que la qualité de nombreux produits, PC, ordinateurs portables, serveurs moins chers pourrait être compromise. “Nous observerons attentivement les effets de ce développement dans notre activité quotidienne et nous surveillerons toute augmentation dans le nombre de disques durs ‘gris’”, déclare Kees Jan Meerman de Stellar Récupération de données.

Les inondations en Thaïlande ont porté un coup important aux marchés, ainsi qu’au marché des disques durs. Des usines en Thaïlande ont été fermées et la production de disques durs a été partiellement interrompue pendant de nombreuses semaines, alors que la demande demeure au même niveau. Le prix des disques durs ont largement augmenté et il n’est pas attendu qu’il chute au cours des prochains mois. Les disques durs qui continuent à être disponibles sur le marché depuis les inondations sont réservés aux produits haut de gamme. Ces produits sont destinés au segment d’entreprises plus onéreux. Cependant, les nombres de disques durs de bonne qualité actuellement disponibles sont loin d’être suffisant pour approvisionner l’intégralité du marché.

Un développement alarmant
Le manque de disques durs de bonne qualité signifie que les fabricants d’ordinateurs chercheront d’autres marchés et d’autres chaînes d’approvisionnement pour répondre à la demande. Le marché gris apparaîtra probablement sous couvert d’une alternative séduisante et simple. Stellar Récupération de Données garde un oeil vigilant sur ce développement alarmant, pour la simple raison que les disques durs provenant des sources grises auront plus tendance à échouer car ils n’auront probablement pas subi tous les contrôles de qualité nécessaires. Normalement, Stellar Récupération de Données est capable de récupérer des données perdues, même sur des disques durs ‘gris’. Néanmoins, l’augmentation des pertes de données et les délais dûs à la qualité réduite des disques durs auront des répercussions indésirables pour de nombreuses entreprises dans le futur.

Le journal britannique, The Guardian, cite un certain nombre de sources de l’industrie : « Il pourrait falloir entre neuf mois et deux ans pour que la production de disques durs revienne à la normale, selon les sources de l’industrie ».

Stellar Récupération de Données

Stellar propose une large gamme de logiciels et de services de récupération de données. Stellar dispose de laboratoires en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, et dispose de plus de 100 professionnels R&D et d’experts en récupération de données, plusieurs salles blanches de CLASSE 100, et la suite la plus complète de logiciels de récupération de données dans le monde. Stellar propose des solutions de récupération de données totales pour tous les incidents de perte de données, et elle est parmi les 5 premiers au monde dans le secteur de la récupération de données.

Pour plus d’informations sur l’augmentation du marché gris pour les disques durs, veuillez contacter :

Stellar Récupération de Données
Kees Jan Meerman / Directeur Général
Park Atrium
Rue des Colonies 11
1000 Bruxelles
Belgique

Tél: +32 (0)2-808 90 25
E-mail : info.fr@stellar.be